, L’équipe

Rosalía

Graphiste

J’ai étudié le design industriel en Argentine, même si je me considère aussi comme graphiste par vocation. Installée à Barcelone depuis 2009, j’aime cette ville et toutes les possibilités qu’elle offre. Je suis dyslexique et je suis très heureuse de l’être car j’ai une vision différente du monde et cela contribue beaucoup à ma créativité.
J’aime la nature et surtout les animaux, notamment mes deux chiens : Lola et Dino. J’aime marcher sous la pluie en été, je mange beaucoup de légumes et j’essaie parfois de devenir végétarienne (jusqu’à ce que j’y arrive un jour !)
, L’équipe

Natalia

Gestion de projet

Après des études de traduction et d’interprétation, j’ai décidé de consacrer ma vie à ce que j’aime le plus : les voyages, les langues, les cultures, la cuisine du monde entier, et je réalise actuellement ce rêve.
Je suis née avec le don de lire les personnes et de me connecter à elles. Je suis passionnée par tout ce qui est artistique : chanter, danser, jouer (je suis une enfant de la musique !). Pour le moment, mes prochains défis sont de vivre dans différents pays et d’avoir enfin un chien (en ce moment j’ai un cactus en crochet, petit à petit).
, L’équipe

Ana

Gestion de projet

Je voulais être payée pour voyager et j’ai donc choisi d’étudier le tourisme à l’université d’Alcalá.
J’aime la neige en hiver et les terrasses en été. J’aime également les concerts, les escapades, les surprises et les dimanches de farniente.
Je pense que je suis encore un peu bavarde même si je me suis beaucoup calmée : avant j’étais une véritable pie !
, L’équipe

Irene

Gestion commerciale

J’ai étudié la traduction et l’interprétation à Alicante puis j’ai fait un master à distance avec l’UAB. Je ne tiens pas en place et je ne peux pas imaginer la vie sans apprendre constamment quelque chose de nouveau, que ce soit à travers des cours ou des masters, ou de manière autodidacte. J’aime le cinéma d’auteur, la littérature japonaise et tout ce qui a trait au Japon. J’adore le thé, la photographie et les voyages, mais je déteste les réseaux sociaux : vous avez donc peu de chance de m’y trouver. Je déteste les grands regroupements de personnes et les foules, et je fais toujours mon possible pour esquiver les Fallas. J’ai une grande faiblesse pour les boules de poils si câlines (que les autres appellent des chiens). Lorsque j’en croise un dans la rue, j’ai beaucoup de mal à me contenir et à ne pas lui faire de caresse (je n’y arrive pas toujours).
, L’équipe

LAURA

Gestion commerciale

J’ai étudié la philologie anglaise à l’université de Valladolid. Puis j’ai découvert que la traduction était ce qui me plaisait le plus alors, après plusieurs séjours à l’étranger, j’ai fini par faire un master en traduction.
Mes parents m’ont transmis l’envie de découvrir de nouveaux endroits et de vivre de nouvelles expériences, et je dois dire que, bien que l’orientation ne soit pas mon truc, se perdre conduit toujours à découvrir les endroits les plus spéciaux. J’aime sortir dîner en bonne compagnie et j’ai un talent particulier pour choisir de mauvais films au cinéma. Je suis amoureuse des chats, des vernis à ongles colorés et des muffins au chocolat mais ce que j’aimerais le plus, c’est que mes plats ressemblent à ceux d’un livre de cuisine.
, L’équipe

Luis

PDG

J’ai étudié la traduction et l’interprétation à l’université Pompeu Fabra, puis un diplôme de troisième cycle connexe et plus tard un diplôme en linguistique appliquée dans la même université.
Je suis passionné par les langues, les voyages et la montagne. Il est rare de me trouver à la maison le week-end.
J’adore mes chiens Lola et Dino, avec qui je sors courir presque tous les jours. Je suis le patron, faites attention, parfois j’aboie.
, L’équipe

Alessandra

Gestion de projet

Je suis italienne mais espagnole dans l’âme, d’aussi loin que je me souvienne. J’ai obtenu mon diplôme en traduction et Interprétation à Milan, puis j’ai continué avec un master en traduction et nouvelles technologies à l’université ISTRAD de Séville. Les langues, combinées à la technologie, sont ma passion, l’essence de ma vie. Avec la traduction, elles m’ont ouvert la voie dans le monde du travail et dans le monde tout court. Je suis également passionnée de voyages, de bonne nourriture, de lecture, de musique et de mon petit chat Ámbar. J’habite à Malaga mais j’aimerais vivre dans un van et découvrir le monde entier ! C’est l’un de mes plus grands rêves (enfin, l’un des plus ambitieux). En attendant, j’apprécie toujours chaque personne et chaque opportunité que je croise sur mon chemin.
, L’équipe

Daniel

Développement de sites web et d’applications

Je suis passionné par la technologie et le développement. Pour moi, ils représentent de petits défis quotidiens, généralement difficiles à résoudre. Tout va très vite, il faut être attentif et rester informé du moindre changement. Et cela rend mon quotidien imprévisible.
En dehors de mon travail, j’aime plusieurs choses comme les animaux, surtout mes deux chiots et mon chaton, cultiver mon propre potager biologique, les motos et voyager (si c’est à moto, c’est encore mieux).
, L’équipe

Marina

Marketing

Responsable du département marketing du Groupe Okodia et consultante marketing.
Diplôme d’études commerciales de l’UB (Université de Barcelone), master en marketing et direction commerciale de l’UPC (Université polytechnique de Catalogne) et certifiée officielle par Google en Google Analytics et Google Adwords.
J’adore mon travail et ma famille. J’aime le design, la décoration et les activités manuelles. Pendant mon temps libre, j’aime me perdre sur la Costa Brava et naviguer à la fois en ligne et hors ligne.
, L’équipe

Carla

Assistante marketing

J’ai étudié la publicité et les relations publiques à l’université de Vic et le marketing et la publicité à Taulé Viñas, un centre qui m’a ouvert les portes du monde du travail.
J’aime chanter, voyager et j’adore les animaux. J’aime sourire, lorsqu’il y a une bonne ambiance avec mes collègues et avoir de nouveaux challenges.
, L’équipe

Magda

Facturation

Je suis ce qu’on appelle un rat de bibliothèque, heureuse au milieu des livres, des papiers, des dossiers. Autodidacte et solitaire, je suis passionnée par la recherche au sujet de l’histoire et des traditions du monde entier. Quand je ne travaille pas, je suis avec mes enfants, mon mari et la mer, et bien sûr, mon piano.
, L’équipe

Rocío

Communication

Journaliste et community manager, passionnée par la communication sous toutes ses formes même si, je dois l’avouer, rien ne me rend plus heureuse que de me retrouver derrière un objectif ou une caméra. Je suis l’incarnation même de la « journaliste tout-terrain », je peux tout faire. J’adore danser la salsa, la natation et me déplacer partout en vélo. Au cours des dernières années, mon téléphone portable est devenu une nouvelle extension de mon corps. J’adore quand on m’offre des plantes pour les mettre sur la terrasse, même si je suis triste quand quelqu’un le fait car tous savent qu’elles ne dureront pas plus d’une semaine. J’oublie souvent de les arroser, ce qui fait que même les plantes les plus résistantes, comme les cactus, se fanent rapidement.
, L’équipe

Alba

Graphiste et web designer

Créative dès mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé créer et innover. J’imagine que c’est ce qui m’a fait choisir le design.
En dehors de mon travail, j’ai des hobbies : chanter, jouer du piano et la photographie. Ces activités rendent ma vie meilleure.
J’adore aussi les animaux, surtout mon petit chat Lili sur qui je compte pour raconter comment s’est passée ma journée.
, L’équipe

Gemma

Gestion de projet

J’ai étudié la traduction et l’interprétation à l’université Pompeu Fabra et, après avoir obtenu mon diplôme, j’ai fait un master en traduction spécialisée allemand-espagnol à l’université internationale Menéndez Pelayo.

J’adore la langue allemande, que je parle tous les jours, ainsi que le sport. Je me considère comme casanière, bien que j’apprécie aussi un bon film au cinéma ou une conversation non-stop avec des amis tout en marchant dans les montagnes.
J’ai toujours été curieuse du fonctionnement du corps humain, il est donc fréquent de me voir en train de lire des livres ou de regarder des documentaires sur l’immunologie ou la génétique ! Il ne me manque plus que la blouse de laboratoire !

, L’équipe

Estefanía

Gestion de projet

Depuis tout petite, j’aime les langues et les cultures étrangères. Après un programme d’échange d’été au Royaume-Uni, j’étais plus déterminée que jamais à me consacrer au monde des langues.
J’ai étudié la traduction et l’interprétation à l’université de Malaga et après avoir obtenu mon diplôme, j’ai étudié un master en traduction audiovisuelle à l’université autonome de Barcelone. À la fin de mes études, j’imaginais que je finirais par réaliser les traductions pour le doublage des Simpsons, mais ensuite j’ai réfléchis : « je pourrai avoir tout l’argent du monde, mais il y a quelque chose que je ne pourrai jamais acheter : un dinosaure ».
J’aime voyager même si, pendant mon temps libre, vous me trouverez probablement en train de regarder une série ou un film, ou en train de chanter ou de jouer de la guitare. Je joue depuis l’âge de seize ans et j’ai appris en autodidacte. C’est un film de Disney qui m’a donné envie d’apprendre, vous devinez lequel ?
, L’équipe

Ana María

Gestion de projet

Bonjour, J’ai obtenu un diplôme en langue anglaise à l’université d’Oviedo. Puis, j’ai décidé de me lancer dans le domaine de la traduction avec un master qui m’a permis d’arriver là où je suis.
Je suis une personne calme et souriante, qui prend généralement les choses avec calme. J’adore tout ce qui est petit et mignon, c’est pourquoi je n’ai d’yeux que pour mes deux chats, même si vous aurez toute mon attention si vous me parlez de chocolat. J’aime me plonger dans les jeux vidéo, écouter de la musique et faire des pins au point de croix.
, L’équipe

Cristina

Gestion de projet

Enfant, je m’imaginais championne de natation aux Jeux olympiques mais les choses de la vie ont fait que j’ai dû arrêter la natation pour me plonger dans les livres. J’ai étudié la traduction et l’interprétation à l’université Pompeu Fabra puis j’ai enchaîné avec un master en traduction audiovisuelle. Je suis passionnée par la littérature et l’écriture, l’apprentissage des langues, et j’ai tendance à regarder l’émission « Les Espagnols à travers le monde » jusqu’à des heures tardives. L’automne est de loin ma saison préférée, non seulement parce que mon anniversaire est en octobre mais aussi parce que j’aime la pluie, les tempêtes et la sensation d’enfiler un sweat-shirt après un été long et chaud. Je ne dirais jamais non à un bon fika avec mes amies, à une randonnée en montagne ou à la planification d’un voyage car, comme le dit la chanson, « revenir est toujours la meilleure partie de l’aventure ».
, L’équipe

Miriam

Gestion de projet

Quand j’allais à l’école et dès mon plus jeune âge, j’ai aimé l’anglais. Puis, quand j’ai grandi, j’ai réalisé que j’étais aussi passionnée par l’apprentissage d’autres langues. J’ai donc obtenu mon diplôme de traduction et d’interprétation à l’université Complutense et chaque été, je me rendais au Royaume-Uni pour travailler.
Quand j’ai terminé mes études, je pensais devenir interprète à l’ONU, mais c’était avant de découvrir la gestion de projet et depuis j’adore mon métier !
Je suis une personne active et j’ai besoin d’être toujours occupée (même si je ne dirai jamais « non » à une après-midi Netflix sur le canapé :P). Parmi mes nombreuses autres passions, j’aime la cuisine, les voyages, la découverte de nouvelles cultures et tester de nouveaux types de cuisine. Pour l’instant, le pays le plus lointain que j’ai visité est le Vietnam et ce voyage m’a beaucoup changé en tant que personne.
Je pense déjà à la prochaine aventure !
, L’équipe

Ana Belén

Gestion de projet

Après avoir obtenu mon diplôme en langues modernes et traduction à l’université d’Alcalá, j’ai décidé d’étudier un master en traduction audiovisuelle à l’ISTRAD. À vrai dire, je peux passer des heures à regarder des séries, de préférence des comédies ou des thrillers. Vous me trouverez toujours plongée dans un bon livre, sûrement un roman fantastique, et je ne manquerai jamais l’occasion d’aller à un concert. J’aime voyager et la pâtisserie. Si vous ne me voyez plus, cherchez entre les plages et les montagnes au nord.
, L’équipe

Laura

Gestion de projet

Estudié Traducción Pública en Inglés en Argentina y tras hacer numerosos cursos en distintas áreas, decidí especializarme en el campo audiovisual y viajé a Sevilla para realizar un Máster en Traducción Audiovisual dictado por el ISTRAD.
Me gusta leer, escuchar música de todo tipo y cantar alto cuando voy en el auto. Adoro los viajes, las charlas con amigos y los desayunos de los domingos por la mañana. Disfruto de los pequeños placeres de la vida y soy una convencida de que todo es mejor si lo compartimos con nuestros seres queridos.